Avocat pour prestation compensatoire à Saint-Raphaël

Vous êtes ici : Accueil » Droit de la famille » Prestation compensatoire

Parce qu’un divorce provoque bien des changements dans la vie des ex-conjoints, ceux-ci voient généralement leurs finances diminuer à cette occasion. L’un d’eux peut même se retrouver dans le besoin, sa nouvelle situation ne lui permettant pas de mener un train de vie acceptable. Dans ce cas, que faire ?

Avocat pour prestation compensatoire à Saint-Raphaël, à proximité de Fréjus et de Roquebrune-sur-Argens, Maître VINCENOT-DECLOUX vous informe de toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Son expérience lui permet notamment de garantir la défense de vos intérêts avec savoir-faire.

Le divorce à l’origine de bouleversements financiers

Lorsque deux personnes se marient, c’est tout naturellement qu’elles mettent en commun leurs revenus. Et tant que le couple dure, cela ne peut que leur être bénéfique. Cependant, lorsqu’une séparation se profile à l’horizon, les choses se compliquent. Redistribuées, les ressources ne sont pas toujours équitables.

C’est pourquoi la loi prévoit deux recours possibles, que vous pourrez bien entendu entreprendre avec l’aide de votre avocat pour prestation compensatoire, à Saint-Raphaël :

Le devoir de secours

Lors de la procédure de divorce, il n’est pas rare de constater la séparation de fait des époux : ceux-ci habitent à des domiciles différents, gèrent séparément leurs finances, etc. Et tant que le divorce n’est pas prononcé, il est impossible pour l’un comme pour l’autre d’effectuer une demande de prestation compensatoire.

Il est néanmoins possible de demander un devoir de secours, action destinée à répondre à une situation d’urgence. Bien entendu, comme pour l’hébergement des enfants et la pension alimentaire, les conjoints peuvent s’accorder sur la question. Si cela est impossible, ce sera alors au juge de rendre une décision.

La prestation compensatoire

Lorsqu’il existait déjà un devoir de secours durant la procédure de divorce, il est généralement converti en prestation compensatoire. Dans le cas contraire, une demande pourra être formulée avec l’aide de Maître VINCENOT-DECLOUX, avocat à Saint-Raphaël.

Pour quel montant ?

C’est la question qui taraude habituellement les ex-époux ! Plusieurs critères devront toutefois être considérés : les revenus respectifs de chacun, la durée du mariage, les circonstances du divorce, etc.

Vous pourrez bien entendu vous appuyer sur votre avocat pour prestation compensatoire, à Saint-Raphaël, pour faire valoir vos droits et, ainsi, mener votre affaire à sa meilleure conclusion possible.

Me contacter

Consultez également :

 

Document sans titre